Ma passion pour les activités créatives et d’arts visuels et mon intérêt pour les autres se reflètent tout au long de mon parcours professionnel. Après ma première formation en tant qu'enseignante de l'école primaire en 1995, j'ai étudié le design graphique à Paris et à Londres pendant six ans, travaillé longtemps dans ce domaine pour des clients très variés, puis obtenu en 2018 le Master of Arts in Art Education à l'Haute Ecole des Arts de Berne. Depuis 2016, j'enseigne la didactique dans les domaines des arts visuels et du design à la Haute école pédagogique et Université de Fribourg. Durant mon temps libre, je continue d’approfondir mon savoir-faire ; l’exploration de méthodes créatives et l’expérimentation envers d'autres disciplines me plaisent beaucoup.
C'est à la suite de deux décès de personnes très proches il y a environ 15 ans et d’un burnout après le premier confinement en 2020 que j'ai vraiment réalisé que la vie en bonne santé était quelque chose de très précieux et qu’on devait en profiter pleinement. J’ai commencé à m’intéresser aux divers aspects de la santé mentale, le bien-être, le développent personnel ; j’ai élargi mon champ d’expérience vers autres domaines : le yoga, l’art thérapie, l’improvisation théâtrale, le coaching. Pendant la période hivernale je participe en tant que bénévole au projet SaunaRolle qui a débuté son activité en hiver 2023.
Depuis janvier 2024, je suis une formation de coach personne ressource afin d'approfondir mes compétences dans l’accompagnement de personnes.
Lors d'une activité créative intensive, j'entre souvent dans un état dans lequel j'oublie le monde qui m'entoure et suis complètement absorbée par mon activité. Lorsque ce flow se produit, je ressens des sentiments de bonheur, je constate comment cet état a un impact positif sur mon énergie en général.
Il me tient à cœur que ce genre d'expérience esthétique intense puisse également être vécu dans mes ateliers. Il est alors important pour moi de créer une atmosphère de confiance et d'estime mutuelle. En outre, je souhaite que les participants apprennent que le chemin peut être le but, que c'est la création qui est au premier plan et non le résultat.